Nouvelles

Nouvelles de la SVA
  1. 17 Novembre 2017

    La microroulotte iGoutte, conçue au Saguenay-Lac-Saint-Jean, continue de représenter fièrement la Vallée de l’aluminium alors que la jeune entreprise connaît une demande grandissante et qu’elle vient de lancer un nouveau modèle.

  2. Dans les derniers mois, la Société de la Vallée de l’aluminium (SVA) a multiplié les initiatives afin de développer des opportunités d’affaires et de nouveaux projets dans la région. En effet, des représentants de l’organisme ont participé à deux événements internationaux majeurs rassemblant des joueurs importants de l’industrie de l’aluminium.

  3. Mine de rien, le prix de l’aluminium affiche une progression soutenue depuis maintenant un an et demi. Poussé par une bonne croissance économique mondiale, mais surtout par la réduction de la production chinoise, le prix de la tonne d’aluminium a même atteint le seuil des 2215 $US la semaine dernière, ce qui représente une hausse de près de 50 % par rapport à son prix d’échange de 1500 $US, enregistré l’an dernier.

  4. La Société de la Vallée de l’aluminium (SVA) voit plusieurs opportunités intéressantes pour le développement de nouveaux produits et applications pour l’industrie de l’aluminium du Saguenay-Lac-Saint-Jean. C’est le constat qui ressort du rapport annuel de l’organisme pour l’année 2016-2017.