Nouvelles

Nouvelles de la SVA
  1. Sous l’autorité de la directrice générale, le responsable aura pour objectif de promouvoir l’organisme et la Vallée de l’aluminium® et d’en accroître la notoriété, en planifiant et réalisant des activités de marketing et de relations publiques.

  2. Rêver l’aluminium®, développé en 2006 au Saguenay—Lac-Saint-Jean par la Société de la Vallée de l’aluminium, la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, le Cégep de Chicoutimi et le Cégep de Jonquière, a été officiellement lancé en Montérégie le 27 mars dernier sous l’appellation Rêver la métallurgie – Pédale vers ton avenir. L’implantation du projet dans cette région est l’initiative du Comité sectoriel de main-d’œuvre de la métallurgie du Québec (CSMO-Métallurgie), qui agit comme organisation porteuse en Montérégie.

  3. La Société de la Vallée de l’aluminium (SVA) se rendra en Islande et en Norvège du 19 au 23 mars 2018 en compagnie d’une dizaine d’entreprises, dont plus de la moitié proviennent de la région, dans le cadre d’une mission organisée par Export Québec. Des rencontres seront organisées avec les responsables des principales alumineries des pays, dont Alcoa Fjardaal, Hydro Aluminium, ainsi que Century Aluminium.

  4. L’entreprise Manutech a été retenue pour recevoir du soutien via le fonds Desjardins-Innovatech pour la Vallée de l’aluminium®. Cinq entreprises ont pu bénéficier de cette aide financière administrée par la Société de la Vallée de l’aluminium (SVA) depuis 2015.