Salon 2009

Salon de la Vallée de l'aluminium en affaires 2009

 

 


Plus de 700 personnes ont participé à la troisième édition du salon La Vallée de l’aluminium en affaires 2009 qui a eu lieu les 20, 21 et 22 janvier 2009 au Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

Ce salon d’envergure internationale a permis de réunir de nombreux intervenants de l’industrie de l’aluminium, de mettre en lien les entreprises entre elles, et d’offrir une vitrine unique aux entreprises de la région œuvrant dans le secteur de la transformation de l’aluminium.


Cette année, le salon regroupait la tenue de quatre événements soit : deux symposiums techniques (Symposium sur le contrôle des poussières industrielles, coordonné par Sefar BDH et le Symposium « Durabilité de l’aluminium Revêtements de surface », présenté conjointement par le Réseau Trans-Al inc., le CQRDA et le CNRC-NRC), un volet  « innovation et design  industriel» (organisé par IDÉA innovation PME) et le salon proprement dit. Durant cet événement se sont également côtoyés conférences, ateliers techniques et rencontres d’affaires, ce qui a véritablement créé une synergie entre les gens du milieu.


Le salon rassemblait cette année une soixantaine d’exposants, plus de 20 conférences ainsi que 4 ateliers techniques.  Plus de 400 rencontres d’affaires formelles et informelles ont eu lieu, ce qui nous confirme que  ce grand rendez-vous de la transformation de l’aluminium, a permis aux entreprises participantes et à leurs partenaires de créer des liens d’affaires, de conclure de nouveaux partenariats et d’élargir leur réseau. 

  1. Ouverture officielle
    9 photo(s)
  2. Les exposants
    6 photo(s)
  3. Conférences
    7 photo(s)
  4. Ouverture au public
    6 photo(s)
  5. Design industriel
    5 photo(s)
  6. Rencontres d'affaires
    5 photo(s)
  7. Symposium durabilité
    3 photo(s)
  8. Soirée SVA
    12 photo(s)