La force de la matière grise
Investir dans
la vallée de l'aluminium®
  1. Développez vos projets

    La concentration exceptionnelle d’alumineries Rio Tinto Alcan et l’expertise reconnue des entreprises de transformation du Saguenay−Lac-Saint-Jean.



  2. La Vallée de l’aluminium

    Les entreprises du secteur de l’aluminium qui s’établissent au Saguenay–Lac-Saint-Jean profitent d’un incitatif fiscal unique : le crédit de la Vallée de l’aluminium®.

  3. Localisation

    Une situation géographique avantageuse. Une porte
    d'entrée par excellence
    et l'endroit idéal
    pour conquérir le marché!

  4. R & D : La Vallée de l’aluminium®

    Rassemble la compétence de près de 400 chercheurs dans le domaine de l’aluminium, constituant la plus forte concentration de cerveaux au km², au Canada.

  5. Financement

    Des solutions financières adaptées ont été mises en place dans la Vallée de l’aluminium® afin de stimuler le démarrage de nouvelles activités.

  6. Partenaires

    Un solide
    réseau
    de partenaires
    socio-économiques
    à votre service.

SVA
LA SVA en bref

Organisme à but non lucratif actif sur le marché international, la Société de la Vallée de l’aluminium contribue à stimuler les activités de transformation de l’aluminium et participe à l’implantation, au démarrage et à la croissance d’entreprises situées au cœur d’un des sites les plus avantageux au monde pour la transformation de l’aluminium : le Saguenay–Lac-Saint-Jean. Catalyseur et facilitateur, cet organisme est depuis 2001, le meilleur allié de toutes les initiatives liées à la transformation de l’aluminium. Centré sur les projets d’affaires, il joue un rôle de premier plan et s’avère la porte d’entrée des investisseurs désireux d’exploiter le domaine de l’aluminium. La Société de la Vallée de l’aluminium travaille en étroite collaboration avec un réseau de partenaires de développement économique et stratégique de la scène québécoise, canadienne et internationale, pour favoriser le développement de l’industrie de l’aluminium dans la Vallée de l’aluminium®.

En savoir plus

Nouvelles
  1. Marlène Deveaux, présidente-directrice générale de l’entreprise Revêtement sur métaux, est nommée présidente de la Société de la Vallée de l’aluminium (SVA). L’annonce a été faite devant de nombreux acteurs de l’industrie lors du souper de clôture du Salon La Vallée de l’aluminium en affaires, le 24 mai dernier.

  2. La tenue du 6e Salon de la vallée de l'aluminium au Pavillon sportif de l'UQAC satisfait ses organisateurs. Quatre cent cinquante personnes oeuvrant dans l'industrie de la transformation de l'aluminium se sont inscrites.

  3. Les organismes reliés à la transformation de l’aluminium doivent travailler en synergie dans le but de favoriser l’émergence et la pérennité des PME de la région. C’est l’un des constats qui figure dans le rapport du Groupe de travail Aluminium, déposé le 16 mai dernier lors d’une conférence de presse dans le cadre du suivi du Sommet économique régional.

  4. Pour une septième année d’affilée, l’entreprise dolmissoise Usinage numérique HB fabrique et fournit les trophées qui seront remis aux équipes gagnantes et participantes au Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec. La livraison des 600 pièces fabriquées en aluminium pour l’édition 2017 du tournoi s’est effectuée au cours de la dernière fin de semaine.