La force de la matière grise
Investir dans
la vallée de l'aluminium®
  1. Développez vos projets

    La concentration exceptionnelle d’alumineries Rio Tinto Alcan et l’expertise reconnue des entreprises de transformation du Saguenay−Lac-Saint-Jean.



  2. La Vallée de l’aluminium

    Les entreprises du secteur de l’aluminium qui s’établissent au Saguenay–Lac-Saint-Jean profitent d’un incitatif fiscal unique : le crédit de la Vallée de l’aluminium®.

  3. Localisation

    Une situation géographique avantageuse. Une porte
    d'entrée par excellence
    et l'endroit idéal
    pour conquérir le marché!

  4. R & D : La Vallée de l’aluminium®

    Rassemble la compétence de près de 400 chercheurs dans le domaine de l’aluminium, constituant la plus forte concentration de cerveaux au km², au Canada.

  5. Financement

    Des solutions financières adaptées ont été mises en place dans la Vallée de l’aluminium® afin de stimuler le démarrage de nouvelles activités.

  6. Partenaires

    Un solide
    réseau
    de partenaires
    socio-économiques
    à votre service.

SVA
LA SVA en bref

Organisme à but non lucratif actif sur le marché international, la Société de la Vallée de l’aluminium contribue à stimuler les activités de transformation de l’aluminium et participe à l’implantation, au démarrage et à la croissance d’entreprises situées au cœur d’un des sites les plus avantageux au monde pour la transformation de l’aluminium : le Saguenay–Lac-Saint-Jean. Catalyseur et facilitateur, cet organisme est depuis 2001, le meilleur allié de toutes les initiatives liées à la transformation de l’aluminium. Centré sur les projets d’affaires, il joue un rôle de premier plan et s’avère la porte d’entrée des investisseurs désireux d’exploiter le domaine de l’aluminium. La Société de la Vallée de l’aluminium travaille en étroite collaboration avec un réseau de partenaires de développement économique et stratégique de la scène québécoise, canadienne et internationale, pour favoriser le développement de l’industrie de l’aluminium dans la Vallée de l’aluminium®.

En savoir plus

Nouvelles
  1. TROPHÉE. L'entreprise Constructions Proco inc. de Saint-Nazaire, recueille une nouvelle fois des honneurs. En effet, l’Association de la construction du Québec vient de lui décerner le titre d’entreprise de l’année 2014 de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean dans le cadre de son Congrès annuel qui avait lieu à Québec, le 4 octobre dernier.

  2. 11 Octobre 2014 à 16:40

    La Vallée de l'aluminium était bien représentée à la foire internationale de l'aluminium qui se tenait la semaine dernière à Düsseldorf, en Allemagne, alors que la délégation était composée d'une vingtaine de personnes de la région.

  3. 29 Septembre 2014 à 12:12

    LBR.ca - Alma, le 29 septembre 2014 - SERDEX International annonce le départ, ce samedi 4 octobre d’une délégation de gens d’affaires du Saguenay–Lac-Saint-Jean vers Düsseldorf en Allemagne pour la plus importante foire internationale de l’industrie Aluminium 2014. La Société de la Vallée de l'aluminium accompagnera cette délégation et y représentera la Vallée de l'aluminium.

  4. 20 Août 2014 à 9:07

    (Alma) L'entreprise albertaine SigmaDek s'établira à La Baie. Spécialisée dans la conception de patios en aluminium, la compagnie envisageait d'installer une ligne de production dans la région depuis déjà plusieurs mois. Alma avait d'abord été ciblée par l'entreprise. Mais selon les informations obtenues par Le Quotidien, SigmaDek a changé d'idée et opte maintenant pour La Baie.