La force de la matière grise
Investir dans
la vallée de l'aluminium®
  1. Développez vos projets

    La concentration exceptionnelle d’alumineries Rio Tinto Alcan et l’expertise reconnue des entreprises de transformation du Saguenay−Lac-Saint-Jean.



  2. La Vallée de l’aluminium

    Les entreprises du secteur de l’aluminium qui s’établissent au Saguenay–Lac-Saint-Jean profitent d’un incitatif fiscal unique : le crédit de la Vallée de l’aluminium®.

  3. Localisation

    Une situation géographique avantageuse. Une porte
    d'entrée par excellence
    et l'endroit idéal
    pour conquérir le marché!

  4. R & D : La Vallée de l’aluminium®

    Rassemble la compétence de près de 400 chercheurs dans le domaine de l’aluminium, constituant la plus forte concentration de cerveaux au km², au Canada.

  5. Financement

    Des solutions financières adaptées ont été mises en place dans la Vallée de l’aluminium® afin de stimuler le démarrage de nouvelles activités.

  6. Partenaires

    Un solide
    réseau
    de partenaires
    socio-économiques
    à votre service.

SVA
LA SVA en bref

Organisme à but non lucratif actif sur le marché international, la Société de la Vallée de l’aluminium contribue à stimuler les activités de transformation de l’aluminium et participe à l’implantation, au démarrage et à la croissance d’entreprises situées au cœur d’un des sites les plus avantageux au monde pour la transformation de l’aluminium : le Saguenay–Lac-Saint-Jean. Catalyseur et facilitateur, cet organisme est depuis 2001, le meilleur allié de toutes les initiatives liées à la transformation de l’aluminium. Centré sur les projets d’affaires, il joue un rôle de premier plan et s’avère la porte d’entrée des investisseurs désireux d’exploiter le domaine de l’aluminium. La Société de la Vallée de l’aluminium travaille en étroite collaboration avec un réseau de partenaires de développement économique et stratégique de la scène québécoise, canadienne et internationale, pour favoriser le développement de l’industrie de l’aluminium dans la Vallée de l’aluminium®.

En savoir plus

Nouvelles
  1. Usinage SM s’agrandit dans la Vallée de l’aluminium® et crée la division SM, roulez en toute sécurité

    La Société de la Vallée de l’aluminium est fière d’annoncer le dévoilement par l’entreprise Usinage SM de l’agrandissement de son atelier pour le département de la réfection de jantes en aluminium pour les camions lourds à Saguenay.

    L’accroissement important de la demande pour ce service de réfection a amené Usinage SM à agrandir son atelier et à créer une nouvelle division: SM, Roulez en toute sécurité. Ce projet d’affaires innovateur vise à améliorer la productivité du service et accroître le pouvoir de remise à neuf des roues.

  2.  

    La Société de la Vallée de l'aluminium est fière d'annoncer la conclusion d'un partenariat entre l'entreprise régionale Sotrem et l'entreprise chinoise Zy Alloy, pour la production d'alliages-mère d'aluminium à Saguenay, Québec, Canada.


  3. "Au Moyen-Orient, la sous-traitance n'est pas très développée", explique Julien Gendron, directeur général de la Société de la Vallée de l'aluminium (SVA). LA PRESSE

    Une délégation d'équipementiers du Saguenay-Lac-Saint-Jean s'envolera la semaine prochaine en direction des Émirats arabes unis pour faire connaître ses produits au salon Arabal d'Abou Dabi. «Au Moyen-Orient, la sous-traitance n'est pas très développée», explique Julien Gendron, directeur général de la Société de la Vallée de l'aluminium (SVA), organisme parapublic qui accompagne le développement des entreprises saguenéennes de l'aluminium.
  4. Au printemps 2014, une presse à extrusion de 125 tonnes arrivera dans le Saguenay, avec comme objectif de proposer aux manufacturiers nord-américains de nouvelles pièces en aluminium, plus stylisées et moins coûteuses.