La force de la matière grise
Investir dans
la vallée de l'aluminium®
  1. Développez vos projets

    La concentration exceptionnelle d’alumineries Rio Tinto Alcan et l’expertise reconnue des entreprises de transformation du Saguenay−Lac-Saint-Jean.



  2. La Vallée de l’aluminium

    Les entreprises du secteur de l’aluminium qui s’établissent au Saguenay–Lac-Saint-Jean profitent d’un incitatif fiscal unique : le crédit de la Vallée de l’aluminium®.

  3. Localisation

    Une situation géographique avantageuse. Une porte
    d'entrée par excellence
    et l'endroit idéal
    pour conquérir le marché!

  4. R & D : La Vallée de l’aluminium®

    Rassemble la compétence de près de 400 chercheurs dans le domaine de l’aluminium, constituant la plus forte concentration de cerveaux au km², au Canada.

  5. Financement

    Des solutions financières adaptées ont été mises en place dans la Vallée de l’aluminium® afin de stimuler le démarrage de nouvelles activités.

  6. Partenaires

    Un solide
    réseau
    de partenaires
    socio-économiques
    à votre service.

SVA
LA SVA en bref

Organisme à but non lucratif actif sur le marché international, la Société de la Vallée de l’aluminium contribue à stimuler les activités de transformation de l’aluminium et participe à l’implantation, au démarrage et à la croissance d’entreprises situées au cœur d’un des sites les plus avantageux au monde pour la transformation de l’aluminium : le Saguenay–Lac-Saint-Jean. Catalyseur et facilitateur, cet organisme est depuis 2001, le meilleur allié de toutes les initiatives liées à la transformation de l’aluminium. Centré sur les projets d’affaires, il joue un rôle de premier plan et s’avère la porte d’entrée des investisseurs désireux d’exploiter le domaine de l’aluminium. La Société de la Vallée de l’aluminium travaille en étroite collaboration avec un réseau de partenaires de développement économique et stratégique de la scène québécoise, canadienne et internationale, pour favoriser le développement de l’industrie de l’aluminium dans la Vallée de l’aluminium®.

En savoir plus

Nouvelles
  1. L'entreprise Jamec de Normandin réussit à tirer son épingle du jeu malgré le ralentissement dans le domaine forestier. Elle vient de franchir le cap des 70 employés.

  2. Les membres du conseil d’administration de la Société de la Vallée de l’aluminium (SVA) ont le plaisir d’annoncer officiellement la nomination de madame Malika Cherry au poste de directrice de l’organisme. Madame Malika Cherry est également nominée à titre de directrice du créneau d’excellence Transformation de l’aluminium Saguenay—Lac-Saint-Jean.

  3. Objectif : doubler la transformation de l'aluminium

    Pour la première fois de son histoire, le Québec se dote d'une stratégie de développement de l'aluminium dont l'objectif est de doubler la transformation de l,aluminium en sol québécois d'ici 2025 pour la porter à 10 G$ par année.

  4. Le premier ministre Philippe Couillard affirme que le Sommet économique régional qui s'est déroulé jeudi, à Alma, n'est que le prélude d'un grand chantier qui s'amorce.